Dakar, capitale du Sénégal

Dakar

Destination culture

Dakar a toujours eu un patrimoine très riche sur le plan culturel et artistique.

Très tôt inscrit dans une logique « d’enracinement et d’ouverture », l’environnement a été propice à la créativité et à l'éclosion de l'expression artistique sous toutes ses formes. Les arts plastiques, la musique traditionnelle des grands griots chantant les épopées, le cinéma, la littérature y ont fleuri dans le limon fertile que charrie la négritude. Un paradis des arts qui a vu naître Ousmane Sow, Ousmane Sembène, Youssou Ndour, Kalidou Kassé… et bien d'autres.

Musique et danse au Sénégal

Dakar, un paradis des arts

Le Sénégal a toujours eu un patrimoine très riche sur le plan culturel et artistique. Très tôt inscrit dans une logique « d’enracinement et d’ouverture », l’environnement a été propice à la créativité et à l'éclosion de l'expression artistique sous toutes ses formes. Les arts plastiques, la musique traditionnelle des grands griots chantant les épopées, le cinéma, la littérature y ont fleuri dans le limon fertile que charrie la négritude. Un paradis des arts qui a vu naître Ousmane Sow, Ousmane Sembène, Youssou Ndour, Kalidou Kassé... et bien d'autres.

Kalidou Kassé

Kalidou Kassé

Initiateur de la Galerie des « Artistes réunis », Kalidou Kassé doit sa notoriété à l'apparition de sa signature sur les cimaises de la Grande Pomme. En intégrant les galeries new-yorkaises, son style s'est affiné, ses personnages sont devenus filiformes mais Kalidou Kassé a pris de la bouteille. Aujourd'hui, son trait de pinceau fait l'unanimité. Mais Kalidou Kassé, n'est qu'un baobab qui cache la forêt, cette flore de milliers d'artistes-peintres qui, directement ou indirectement, par adhésion ou par réaction, sont le fruit de l'Ecole de Dakar. Son succès au plan international est aussi celui de toute la peinture sénégalaise.

Tél. +221 76 904 24 27

info@teraltravel.com

© 2020 par TeralTravel

  • Twitter Clean
  • facebook