Saint - Louis du Sénégal

Saint - Louis

Aux confins de l’océan, du désert et du Sahel, Saint louis, capitale historique de l’Afrique de l’Ouest, fut de toujours la porte privilégiée pour une découverte de l’Afrique. Célèbre étape, d’abord des navires européens de la traite, des explorateurs, puis de l’Aéropostale avec Mermoz, la cité conserve d’importants témoignages de son prestigieux passé. 

L’ile de Saint-Louis, nichée sur le fleuve avec ses fanals, ses régates et son festival de jazz, demeure un haut lieu culturel.

PROGRAMME

Auparavant simple escale pour les touristes, la ville est devenue une station de séjour.

Ceux qui n’y passaient qu’une nuit visitent aujourd’hui la ville en moyenne pendant trois jours. 

A pied ou en calèche, un tour de ville permet de nombreuses découvertes historiques, artistiques, artisanales, humaines avec des guides interprètes du patrimoine agréés. Saint-Louis n’a pas seulement comme privilège son patrimoine. La ville compte deux parcs reconnus comme patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Il s’agit du Parc de la Langue de Barbarie, mince filet de terre entre le fleuve Sénégal et la mer dans le prolongement du pittoresque quartier de pêcheurs de Guet-Ndar, et celui de Djoudj qui est la troisième réserve ornithologique au monde. Il accueille des milliers d’oiseaux chaque année et constitue un paradis pour les amateurs de birdwatching.

Image de Saint - Louis
Shopping à Saint - Louis
Voir Saint - Louis en calèche
Village des pêcheurs
Saint - Louis panorama
Saint - Louis centre d'élégance
Le festival de Jazz de Saint - Louis
Mosquée de Saint - Louis
Le pont Faidherbe
Patrimoine architectural de Saint - Louis

Tél. +221 76 904 24 27

info@teraltravel.com

© 2020 par TeralTravel

© Copyright
  • Twitter Clean
  • facebook