Découvrez les meilleurs sites à voir au Sénégal

Le Sénégal par sa grande diversité en paysages, faune et flore, traditions et modernité, offre de multiples angles de découvertes. Visiter le Sénégal c’est rencontrer l’Afrique sous des angles insoupçonnés. Découvrez les meilleurs sites à visiter au Sénégal

Le Delta du Saloum

Un trésor de biodiversité

Le Delta du Saloum est unique au monde parce que dans cet ensemble, depuis au moins de 2000 ans, l’homme et la nature vivent en harmonie.

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. 

Lompoul

Un décor à la Indiana Jones

Situé à quelque trois kilomètres du littoral sur la Grande Côte qui longe la route reliant Dakar à Saint-Louis, les dunes de Lompoul offre une vision féerique. En pleine savane, juste au détour d’un chemin escarpé se trouvent les célèbres dunes de Lompoul.

Le Pays Bassari

Tout prélèvement sur la nature

est réfléchi et assumé.

Les populations du Pays Bassari entretiennent un rapport fusionnel avec la nature dont ils font partie. Contrairement à la majorité des habitants de cette planète qui tentent, par tous les moyens, de surmonter et maîtriser la nature, ils célèbrent et respectent ici, en permanence, la nature qui, en retour, leur offre vie et protection. Le Pays Bassari est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.  

Croisière à bord du "Bou"

Une charmante croisière à l'ancienne

Dans superbe croisière à l'ancienne à bord du mythique Bou el Mogdad naviguant entre Saint-Louis et Podor, vous découvrez des villages de brousse, avec une escale inoubliable pour admirer au plus près les milliers d'oiseaux du parc du Djoudj, troisième réserve ornithologique du monde, sans équivalent en Afrique.

Le Parc National du Djoudj

3ème réserve ornithologique du monde

Le Parc National des Oiseaux de Djoudj, classé en 1980 “zone humide d’importance internationale” par la Convention de Ramsar, puis inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1981, est la troisième réserve ornithologique du monde.

Le Cap Skirring

La perle balnéaire de la verte Casamance

La belle station de la belle région sud Sénégal est célèbre pour ses belles plages de sable fin et ses paysages exotiques. la richesse de son patrimoine  culturel, des rites et cérémonies initiatiques fascinants.

LÎle de Gorée

Île mémoire, Île d'artistes... Île d'espoir.

Ile mémoire. Ile jardin, île d’artistes. Située à quelques brassées de Dakar, Gorée est célèbre dans le monde entier pour être le symbole d’une mémoire douloureuse de l’esclavage.

Le Lac Rose

Le Lac à nul autre pareil

Le lac Retba, vieux de six siècles, continue de vivre à quarante kilomètres de Dakar, la capitale du Sénégal, sous un nom de légende : Lac Rose. Du rose de la couleur de ses eaux qui passe au mauve quand le soleil beau et fort, est au zénith, particulièrement en saison sèche.

La réserve de Bandia

Une belle réussite écologique

Créée en 1986, elle constitue un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d'Afrique, disparus parfois depuis des siècles, sous la pression démographique et le braconnage. 

Demander une offre de visite guidée
arrow&v

TeralTravel présente les meilleures offres de séjours et de vacances au Sénégal. Nos partenaires hôteliers et agences réceptives vous proposent des options qualifiées d'hébergements, de destinations, d'expériences et d'excursions au Sénégal.

T +221 76 904 24 27

info@teraltravel.com