Offres d'excursions au Sénégal

Vous êtes de passage ou résident au Sénégal ?

Vous avez envie de faire un break ?

Joignez-vous aux excursions et circuits au départ de Dakar, Saly ou Saint – Louis. Vous trouverez des formules adaptées à vos budgets et qui répondent à vos envies d'évasion et vos exigences d’expériences: Farniente en bord de mer,

immersion culturelle, croisières fluviales, bien être, camping, nature, safari, tours de ville... 

Nous vous mettons en relation avec les meilleurs opérateurs, qui vous feront vivre une expérience unique au Sénégal.

Bivouac aux dunes de Lompoul au Sénégal

Dunes de Lompoul

Situées à quelque trois kilomètres du littoral sur la Grande Côte qui longe la route reliant Dakar à Saint-Louis, les dunes de Lompoul offre une vision féerique. En pleine savane, juste au détour d’un chemin escarpé se trouvent les célèbres dunes de Lompoul. ​Le désert, à quelques encablures de la plage. C’est le royaume du silence. Les dunes, par leur majesté, l’imposent aux hommes.  

Birding aux Iles Madeleine près de Dakar

Iles de la madeleine

Le parc national des îles de la Madeleine se compose de deux îlots rocheux volcaniques, juste aux portes de Dakar, à quelques brassées de la plage de Soumbédioune ; les Iles de la Madeleine accueillent des populations nicheuses de différentes espèces d’oiseaux, un paradis pour les amoureux du birdwatching.   

Gorée-_visite_de_la_maison_des_esclaves.

L'Ile de Gorée

La visite de Gorée s’apparente à un saut dans l’imaginaire, à une sorte d’intrusion dans une fresque historique chaque jour rejouée. On y retrouve jusqu’aux senteurs du passé admirablement conservée et diffusée par une légère brise maritime qui caresse les cactus, les eucalyptus et les bougainvilliers de l’île.  

Lac rose

Ce merveilleux site est vraisemblablement d’origine océanique, puisque l’Atlantique est localisé dans sa partie ouest, à mille mètres à peu près à vol d’oiseaux.

C’est un magnifique paysage dunaire sur lequel des milliers d’arbres brise vents ont été plantés, dans le but de stabiliser l’écosystème et accentuer la beauté de cet environnement idyllique.

Bandia.jpg

Réserve de Bandia

Petite réserve naturelle du Sénégal, située à 65 km de Dakar sur la route de Mbour, Bandia est la première réserve privée du Sénégal.

Créée en 1986, elle constitue un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d'Afrique, disparus parfois depuis des siècles.

Brousse lac de guiers.jpg

La broussarde

Ballade à travers les pistes de la brousse à la découverte de la nature, des villages, et des populations.